YouTube d’entreprise, pourquoi il est temps de s’y mettre

Votre YouTube d’entreprise, pourquoi il est temps de s’y mettre

Les particuliers sont aujourd’hui les plus gros producteurs de vidéo, c’est pourquoi on a pu assister depuis quelques années à une décentralisation de la production de contenu. La tendance se traduit par un besoin croissant d’encadrer et de faciliter ces nouveaux comportements. Cela notamment grâce aux plateformes d’hébergement vidéo d’entreprise qui se spécialisent de plus en plus. Ces plateformes font face à 4 exigences majeures :

 

  • Une contribution facilitée : remonter une vidéo devrait être simple, les interactions sociales encouragées, et l’enregistrement accessible avec des outils intégrés, comme le WebStudio.

 

  • Fiabilité et accessibilité : il est important que les contenus puissent être lus sur tous les appareils, que la protection des données soit optimale et enfin que la plateforme puisse offrir une haute capacité de visionnages simultanés.

 

  • Référencement performant : notamment grâce aux tags, métadonnées, mots clés.

 

  • Centralisation des informations : et faciliter les recherches avec un moteur de recherche performant. 

 

Découvrez les détails en vidéo avec la conférence tenue par Tanguy Yu, lors de iLearning Forum 2017.

2017-08-21T14:38:26+00:00

About the Author:

Passionnée par l'univers du digital et très intéressée par l'évolution des moyens de transmettre son savoir, Laura a vite été attirée par l'eLearning. Elle y suit de près l'actualité et les tendances. Sa position de responsable marketing chez UbiCast, lui permet de vous partager sur ce blog l'expertise de ces collaborateurs qui sont au coeur du métier.

Leave A Comment