En 2007, à la création d’Ubicast nous avions déjà cette vision:

Améliorer l’acquisition de connaissances en faisant de la vidéo une commodité engageante, collaborative et pérenne, tout en contribuant au monde des données avec des métriques pertinentes.

Le rêve général que nous offre l’entreprenariat c’est de pouvoir changer notre quotidien en améliorant la vie des autres. Pour être certain que votre business s’inscrit dans le temps il se doit de répondre à une question, un problème. Mais aussi vous permettre de rêver tous les jours, c’est ce même rêve qui nous permet à nous entrepreneurs de faire bouger les choses, changer les règles. 

Si je devais donner un seul conseil au jeune entrepreneur que j’étais ce serait celui-ci: 

Autorises-toi à douter plus, à remettre en question les règles pré-établies, n’aie pas peur de tout changer et de faire de ta vision la nouvelle norme.

Aujourd’hui, grâce à Ubicast ce sont des centaines de milliers d’étudiants ou d’employés qui ont accès à la formation à distance et peuvent apprendre à leur rythme. 

Enfin, ce rêve évolue chaque jour grâce aux nouvelles possibilités qui se dessinent au loin. Pouvions-nous rêver en 2007 de l’importance de l’eLearning en 2020?  D’un apprentissage centré sur les besoins réels de l’apprenant grâce, par exemple, aux données générées par nos outils ?

Donc continuons à rêver et entreprendre, c’est ainsi que nous pourrons, ensemble, redéfinir les règles et les adapter aux nouveaux challenges de notre quotidiens.