5 pièges à éviter dans l’enregistrement de cours et de formations

Mon système d’enregistrement ne contient pas d’automatisation

Le corps enseignant et le “département technique” des établissements scolaires peuvent perdre énormément de temps à paramétrer et manipuler les outils. Sans parler de la production, de l’édition et de la publication. L’automatisation sur certains ou tous ces aspects permet de gagner énormément de temps.

Je dois faire l’impasse sur certains enregistrements

Avec un système d’enregistrement peu fiable vous pouvez avoir de très mauvaises surprises : perdre des heures de captation sans explication par exemple ! C’est pourquoi il est préférable d’investir dans un système qualitatif, avec lequel vous savez que chacun de vos cours et chacune de vos formations seront correctement enregistrés.

L’image et l’audio sont de basse qualité

Choisissez une solution qui vous permettra d’assurer tout au long de l’année une bonne qualité des contenus. Autrement, vos collaborateurs ou étudiants se lasseront des vidéos.

La recherche d’un contenu spécifique est laborieuse

Une plateforme pour répertorier efficacement les contenus est indispensable. La possibilité de trier les vidéos par chaîne/sous-chaîne thématique, de rechercher par mots clés… ce sont des actions qui facilitent l’accessibilité des contenus aux professeurs comme aux élèves. Besoin d’un coup de pouce ? Voici un article pour vous aider à organiser votre plateforme.

En cas de problème, je n’ai personne vers qui me tourner

Si vous rencontrez un problème, il est essentiel de pouvoir faire appel à un professionnel qui pourra vous aider rapidement. Les entreprises ayant un département de support efficace pourront vous former, vous accompagner et vous conseiller sur la prise en main de votre outil.

2018-06-19T12:21:55+00:00

About the Author:

Passionnée par l'univers du digital et très intéressée par l'évolution des moyens de transmettre son savoir, Laura a vite été attirée par l'eLearning. Elle y suit de près l'actualité et les tendances. Sa position de responsable marketing chez UbiCast, lui permet de vous partager sur ce blog l'expertise de ces collaborateurs qui sont au coeur du métier.

Leave A Comment